LES GROS TRAVAUX

 

Lorsque j'ai récupéré l'épave en Novembre 2001, je ne me doutais pas de toutes les surprises que j'allais découvrir....

Je savais que les supports d'amortisseur sur les passages d'aile arrière étaient bien attaqué par la rouille, je prévoyais un bon grattage, pis un bon résinage ... mais en grattant, la brosse métallique est passée au travers !!!!!....

...donc il a fallu découper un bon rectangle assez grand pour retrouver de la tôle saine, afin d'y ressouder une nouvelle tôle, un travail de cinglé ... 

 

 

L'ancien propriétaire m'avait prévenu que ce genre de caisse pouvait travailler de l'arrière, a en juger par la déformation des ailes, et surtout qu'avec la soudure ça n'allait pas s'arranger, j'ai préparé une barre anti-rapprochement Maison ! ( parti dans la soudure... allons-y gaiement ! )

 

 

 

 Toujours dans la série noire, le montant de la porte passager était bien pourrie, mais y'avait assez d'acier pour tenir la porte ... fermée ... non je plaisante ... on peux l'ouvrir !

Le problème de l'A112 ... c'est que ça prend TROP l'eau ! Encore, j'ai eu de la chance que les longerons soient Nickel ! Vérifiez bien à déboucher les trous d'évaporation sous la caisse !  Comme les portes !

Enfin après 6 mois de Galère en carrosserie, Voila que je peux sortir aux beaux jours mon petit bijou... mécaniquement, elle était prête, j'avais juste décapé le radiateur d'eau et d'huile, et remplacer le maître-cylindre pour freiner, c'est mieux !

 

 

Pendant l'hiver j'avais poncer mes jantes Alu devant la cheminée ( en pyjama ! )

 

Et pis, y'avait comme un sale bruit dans le silencieux arrière.... Bah ce tuyau percé était pourri, on le retire et on re-soude le pot.

Un petit contrôle technique rapide ! Pas exigeant ! J'avais un jeu important dans la direction, mais le technicien a vite remarqué que l'auto venait d'être retapé donc n'a pas poussé plus loin son expertise...

 

Et après quelques kilomètres, c'est la première panne ! Plus d'essence ! pourtant la jauge indique le plein !

J'avais pris soin de bien vidanger cette vieille essence qui traînait depuis plus 5 ou six ans dans le réservoir.

Seulement, c'est le filtre que j'avais mis avant la pompe qui était bouché ... après 50 Km !!!!

Je vous laisse imaginer les gros bouts rouille qui colmatait le filtre.... dégelasse ! J'ai donc re vidangé le réservoir, et en allumant le contact, la sonde indiquait toujours le plein....

Là je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir que de l'essence dans ce réservoir.... en effet,  après dépose, la sonde était rempli de rouille, et il y avait une bonne couche d' 1 cm de Goudron et de rouille dans le fond du réservoir...

 

Un nettoyage au sable et au Karcher s'imposait... et depuis Mai 2002 ... elle roule correctement ...!!

 

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